Mira Castillo s’engage aux côtés de Maurice Brasher, dans le « Process Work » développé par A.Mindell.
Devenir ‘Facilitateur’, travailler sur les liens entre conflit interne et conflit inter-personnel, réfléchir en groupe à de nouvelles options face à une problématique complexe...
Maurice Brasher
|
Sophie de Bryas
|
Séminaires d’un ou deux jours, au vert ou intra-entreprise.
Nous traitons tous les jours avec des possibilités de conflit. Les forces impersonnelles qui nous traversent, sont en fait les forces de la vie. Le Process Work, à travers la facilitation, rend visibles et audibles ces grands thèmes à l’oeuvre : l’amour, les abus, la vengeance, la guerre, le rang et privilège, l’inclusion et l’exclusion, les conflits de style et de culture.
Plus intéressant encore, il révèle au grand jour les mécanismes par lesquels ils opèrent (les hotspots, timespirits, frontières, rôles, et fantômes), avec leur dynamique de base (les polarités). Sans la conscience de ces mécanismes, nous sommes plutôt à leur service, et ainsi bien (mal) placé pour en être les victimes.
Grâce à vous, à nous (et aux esprits du temps (timespirit) qui nous ramènent les informations négligées ; nous allons approfondir nos compétences de participation, d’observation et de facilitation dans le dépistage nécessaire des polarités- tout cela pour arriver à des positionnements plus justes et plus vivables, plus humain et plus profondément satisfaisants.
A l’occasion d’un processus (Process Work), vous pourrez découvrir :
Plus d’informations (en anglais) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Process_Oriented_Psychology